Non respect de l'entrep des engagements de la convention de stage

Sujet vu 863 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/06/08 à 23:45
> Droit des Entreprises > Contrat de travail


dinario, Posté le 10/06/2008 à 23:45
3 message(s), Inscription le 10/06/2008
Madame, Monsieur,


Elève ingénieur en génie civil en deuxième année, je suis sur le point de commencé un stage en Arabie Saoudite à contre cœur.

En effet, je me suis présenté à un entretien suite à une offre de stage concernant un stage aux Emirats-Arabes-unis, suite à cette entretien j’ai été accepté en stage aux U.A.E, et une convention de stage a été signé par la suite.

Après plus d’un mois, l’entreprise m’annonce que finalement je serais affecté à un chantier en Arabie Saoudite. Elle a essayé de se justifier en me donnant des justificatifs différents à chaque fois, finalement, on m’a dit qu’ils ont pris assez de stagiaires cette année pour les Emirats et que ces des choses qui arrivent. En effet je tiens a souligné que mes collègues français sont déjà en stage aux Emirats car il y a des facilités de visas pour les ressortissants français. Le responsable des stages m’a affirmé que ce n’a rien avoir avec le fait que je suis un étudiant étranger et qu’ils ont eu beaucoup de retard concernant les chantiers qu’ils voulaient entreprendre aux Emirats d’où le fait qu’il vont m’envoyer en Arabie Saoudite.

Ce choix m’étant imposé de la part de l’entreprise en vue du contexte actuelle ou je me vois bloqué, en effet je dois faire un stage de 3mois pour valider mon année à l’école et j’ai des impératifs en septembre. Sur la convention on a signé pour un début de stage le 2 juin afin de pouvoir finir le 29 août, ceci dit à cause de l’incompétence de la personne s’occupant du recrutement, je suis toujours en attente du départ.

Je trouve ce genre de comportement inadmissible, en effet, on me met devant le fait accomplie sans avoir le choix de refuser ce stage, ayant déjà refusé toutes les offres de stages qui m’ont été proposées.

PS : Sur la convention de stage il n y a pas de précision concernant le nombre d ‘heures de travail.

Je souhaite savoir s’il y a un recours juridique pour pouvoir convaincre les responsables dans cette entreprise pour m’envoyer comme prévu en stage aux Emirats ???

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]