Refus d'embauche et de paiement

Publié par

Bonjour,

J'ai été contacté il y a un mois par le patron d'uns petite entreprise forestière qui m'a proposé un emploi dans sa petite entreprise.

Il m'a mis le marché en main, il partait en vacances et n'avait personne avec le permis de conduire dans son équipe. Si j'acceptais de travailler pour lui et de conduire ses employés sur les lieux de travail, il m'embauchait à son retour.

je précise q'il m'avait donné 200€ d'acompte.

A son retour, j'ai eu la mauvaise surprise:

1/ De ne pas être embauché.
2/ de devoir me contenter de ces 200€, il a en effet refusé de me verser le reliquat de mon salaire.

Je me dois de préciser, qu'étant au RSA, et trop content d'avoir un emploi en vue, je n'ai même pas signé un quelconque document précisant mon embauche au moins temporaire.

Je m'en mords les doigts aujourd'hui et je voudrais savoir si j'ai un recours.

J'espère avoir été clair.

Merci pour la réponse

Publié par

Bonjour,

Un engagement verbal est valable ; il faut que vous puissiez prouver que vous avez travaillé .
Il conviendrait de lui faire un courrier afin qu'il s'exprique et vous demander en m^me temps le versement de votre salaire .

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/