S.C.P. passe en S.E.L.A.R.L.

Publié par

Bonjour,

Voilà donc il va y avoir un regroupement de plusieurs laboratoires d'analyses. On passe d'une Société civile Professionnelle à une Société d'Exercice Libéral A Responsabilité Limitée. Ma question est: doit il avoir un nouveau contrat de travail de rédigé pour les employés ?

Merci d'avance. Dernière modification : 30/12/2011

Publié par
DSO

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire mais il peut y avoir un avenant à votre contrat de travail inititial mentionnant le changement d'employeur. Par contre il ne peut comporter de modification de votre contrat (rémunération, temps de travail etc.).

Cordialement,
DSO

Publié par

Un grand merci pour la rapidité de votre réponse...

Une autre question me vient à l'esprit. Le regroupement va toucher tous les employés de ces différents laboratoires. Nos contrats n'étant pas les mêmes (Salaires, astreintes, conditions de travail) au moment de nos embauches. Ne devrait il pas y avoir une harmonisation de tout cela afin que nous soyons tous au même niveau de travail ? Je parle bien sûr pour le même emploi au même poste.

Merci d'avance.

Publié par
DSO

Bonjour,

Pour une bonne gestion de l'entreprise, il serait préférable qu'il y ait une harmonisation Mais s'il yy a modifications des contrats d travail, l'employeur devra vous proposer ces modifications.

Cordialement,
DSO