Intervention sur des actions de formation différentes

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement formateur dans le bâtiment (convention collective des organismes de formation de 1988), j'ai était engagé en tant que formateur (atelier de plaquiste /peintre )il es stipuler que pendant la durée du contrat de travail le formateur mr sam pourra se voir proposer d'intervenir sur d'autres action de formation de même nature, soit en remplacement d'un formateur absent, soit sur de nouveaux dispositifs. je voulais savoir si j’étais dans l'obligation d'accepter tout les dispositif ou autre action (sachant que mon employeur veux que je démarche les entreprises ce qui pour moi sort de mon cadre de formateur!) dans tout les cas ai je le droit de refuser?
merci de m'apporter une réponse rapide si possible,cordialement mr sam

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas à démarcher les entreprises, ce n'est pas le rôle du formateur.

Votre employeur veut vous donner un supplément de travail qui lui évitera d'avoir à payer un commercial ou de faire ce travail lui-même.

Vous vous en tenez aux clauses de votre contrat qui indiquent que c'est la formation.

Vous êtes en CDI ou CDD?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort