Vacances accordées aux personnes qui ne sont pas nés en france

Publié par

Bonjour,
voila je suis nées en nouvelle caledonie, et je souhaiterais prendre mes cinq semaines de vacances d affilées, est ce que je peut?
j ai vu que l article C.trav.Art.L223-8 mentionne que :

" Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour ceux des salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières."

mon employeur peut il me refuser ce droit?
merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Oui, l'employeur peut vous refuser cette possiblité de cumuler vos 5 semaines de congés payés en une seule fois, mais sous réserve de justifier d'un motif légitime.

Vous devez adresser votre demande à votre employeur au moins 2 mois à l'avance.

Cordialement,
DSO