Pourquoi je n'ai pas eu le droit à mes congés payés


jojolapin
Nouveau membre


Inscrit : 27/08/2010
Messages : 1
Vu 626 fois
Eure, Le 27/08/2010 19:14
Bonjour,
je suis en contrat cae depuis 09/10/2008 j'ai étè opérée au mois de fevrier et depuis je suis en arret de travail.
mon entreprise fermant le 30juillet pour les vacances je n'ai pas fait renouveller mon arret maladie( qui se finissai le 30juillet) je penser ke mon entreprise me payerai mes conges payés car se sont des congés imposé
aujourd'hui je recoit ma fiche de paye qui est a 0euros est ce normale?
ca veut dire que pour le mois d'aout je suis payée par personne ni la securité sociale ni mon employeur
comment avoir mes congé

 Ajouter un message - répondre Poser une question

pmtedforum
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 20/08/2010
Messages : 1357
Le 27/08/2010 19:55
Bonjour,
Il semble effectivement que l'employeur soit défaillant....
__________________________
Cordialement.
P.M. tedforum


Cornil
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 06/08/2009
Messages : 1789
Hérault, Le 28/08/2010 18:19
Bonjour, "jojoalpin"
Evidemment l'employeur est défaillant.
Mais "jojolapin" demande quoi faire.
A mon avis, LRAR à l'employeur demandant à régler les congés payés correspondant à ceux imposés à tout le personnel en aout du fait de la fermeture de l'entreprise., et dans la limite de tes droits (attention, ton arrêt depuis février ne t'a pas, sauf dispositions favorables de la convention collective fait acquérir de droits à congés payés pour la durée de cet arrêt).
En indiquant que tu supposes qu'il s'agisse d'une erreur (ce qui est possible, vu justement la fermeture de l'entreprise) , mais qu'en cas de réponse négative, tu te réserves de saisir le conseil de prud'hommes à ce sujet.
Si ces droits ne couvrent pas la période de fermeture de l'entreprise, cela pourra faire l'objet d'une autre question.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur et les abus de certains "superviseurs "modifiant ou supprimant mes messages) surtout avec la mention "membre du club" , qui lui a été imposée, mais uniquement sur les réponses lui paraissant trop erronées ou trop incomplètes.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]




Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites