Interimair et journées rtt nonpayées?

Publié par

Bonjour,

Voila je suis cadre intérimaire et dans mon contrat j'ai le droit a 10 journées RTT par an.
Au mois d'octobre jai pris 3 journées RTT.
Je viens de recevoir ma ficher de salaire et les 3 jours RTT on été déduites de mon salaire. Elles n'ont pas été comptées comme des journées travaillées et ont diminué mon salaire. C'est à dire, disons qu'il y a 20 jours travaillé dans le mois, on ne m'en a comptées que 17 travaillé et sans ajouter les RTT. DOnc sur 20 jours jai 17 jours payées. 3jours de salaire me sont retirées.
Est ce normal svp ?
Il me semblait que les RTT était des journées payées puisque dans certains cas les boites d'interim propose même de les payer si l’intérimaire ne les as pas utilisés à la fin du contrat.

Merci pour votre aide! Dernière modification : 12/11/2010

Publié par

Bonjour Mark

Il faudrait vérifier les clauses exactes du contrat concernant ces jours RTT et notamment le mode d'acquisition/ travail déjà effectué (quelle ancienneté? quels horaires? ) et le mode de fixation de ces jours entre employeur et salarié( ya-t-il eu accord préalable sur la "prise" de ces 3jours?)
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur et les abus de certains "superviseurs "modifiant ou supprimant mes messages) ,et surtout avec la mention "membre du club" , qui lui a été imposée, mais uniquement surdes réponses lui paraissant trop erronées ou incomplètes. Fait parfois exception pour les collègues( Syntec) ou questions urgentes.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Merci pour votre réponse.
J'ai contacté mon agence et il s'agit d'une erreur de leur part :)
Merci encore!