Rtt impose sur un jour non travaille

Sujet vu 1922 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/03/10 à 16:34
> Droit du Travail > Congés & vacances


paigem10, Hauts-de-Seine, Posté le 11/03/2010 à 16:34
2 message(s), Inscription le 11/03/2010
Bonjour,

Mon employeur impose un jour RTT et celui-ci tombe un jour ou je ne travaille pas habituellement. Dans ce cas, celui-ci est'il perdu ou je peux prétendre à le récupérer ?

MERCI

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cornil, Hérault, Posté le 13/03/2010 à 23:59
1770 message(s), Inscription le 06/08/2009
Bonsoir "paigem10".
Non, biene évidemment un jour RTT ne peut être imposé par l'employeur (voir d'ailleurs s'il le peut en fonction de l'accord d'entreprise) que sur un jour habituellement travaillé. Donc cette ficxation est juridiquement à mon avis nulle et de nul effet.
Après, face à ta réclamation, il faudra voir ce que l'employeur faitr , pour d"éventuels recours.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]