Erreur décompte congés payés

Publié par

Bonjour,

En discutant avec mes collègues, on s'est aperçu que notre patron avait fait une erreur sur nos congés 2009. IL nous en doit. 2 ans après peut-on lui réclamer?
Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour

Les congés payés sont considérés commes un salaire et vous avez 5 ans pour réclamer ce qui vous est dû.

Vous faites la réclamation à votre employeur par lettre recommandée avec avis de réception en détaillant ce qui vous est dû.

Vous précisez qu'en cas de refus, vous laisserez le soin au juge prud'hommal de trancher le litige.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous informerez vos colègues pour qu'ils agissement de la même manière.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort