Congé sans solde alors que je n'ai jamais pris de congé

Publié par

j'ai été embauché le 26 fevrier 2008 en cdi de 35h en tant qu'employé polyvalente.
c'est Mon premier "vrai" travail et a vrai dire je ne m'y connais encore pas trop dans tout ce qui est droits etc.
Elle ma prevenu que je n'aurai pas le droit a des vacances jusqu'a l'annee prochaine.
Seul soucis j'avais besoin de ma premiere semaine de septembre, de la elle me repond que ce sera des conges sans soldes.
j'ai tt de meme pris cette semaine du 31aout 2008 au 7septembre 2008.
J'ai apris recemment par une de mes collegues qu'elle ( ma patronne) avait l'intention de me retirer 5jour de ma paye de sptembre et de prendre en plus de cela les 5jour de conges que j'ai accumule de fevrier a mai.
Quelqu'un si connaitrait il en droit? suis je sincerement en train de me faire avoir? j'aurai besoin de quelques conseils et de savoir si elle a le droit de me faire ca ou non?
Merci d'avance j'attends vos messages

Publié par
Marion2 Modérateur

Tout salarié a droit à des congés payés dès lors qu'il a travaillé au moins 1 mois dans l'entreprise. La quantité de jours de congés acquis est calculée en fonction du nombre de mois de travail effectués au cours d'un période de référence (en principe du 1erJuin/31 Mai).
Les congés payés sont de 2,5 jours par mois de travail effectif.
Du 1er mars au 31 mai, vous avez droit à 7,5 jours de CP pour l'année 2008.
Donc votre patronne doit vous régler vos jours de congés pris en Septembre et n'a nullement le droit de les déduire de votre salaire.
Attendez de recevoir votre bulletin de salaire et regardez bien si ces jours vous ont été décomptés.
Dans l'affirmative, revenez sur le site et nous vous conseillerons pour les démarches à effectuer.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci beaucoup de votre reponse.
c'est bien ce que je pensais. Effectivement sur ma fiche de paie il est bien marque que du 1er mars au 31mai j'ai acquis 7,5jours de conges.
Je vais attendre fin septembre pour voir ce qu'il en est et je vous retiendrai au courant.