Congé payé avec un temps partiel

Publié par

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le nombre de jours ou d'heures que l'on accumule par mois lorsque l'on est à temps partiel. Je m'explique, je travail dans la restauration rapide avec un contrat à 13h par semaines mais mes horaires dépendent de la fréquentation du magasin (je ne fait donc pas toujours 13h par semaine, je fait même souvent un peu moins). Je cherche à savoir à combien de jour de congé payé par mois j'ai droit.

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
DSO

Bonjour Marie,

Vous avez le droit à 2,50 jours ouvrables par mois, soit 30 jours ouvrables par an. La valeur de ces jours correspond à 10 % des salaires perçus entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours.

Cordialement,
DSO

Publié par

D'accord, Meric beaucoup

Publié par

Bonjour

Juste pour information si sur votre contrat de travail à temps partiel il est indiqué une durée hebdomadaire de travail de 13 heures, votre employeur doit vous payer 13 heures de travail et cela même si vous faites moins d'heures par manque de clientèle et que votre employeur vous demande de rentrer chez vous.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Oui, si je prend une semaine de congé payé, il doit me payer 13h mais si je prend seulement 2 jours (par exemple) comment sa marche ?

Publié par
DSO

Bonjour Marie,

1 semaine de CP = 6 jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) soit soit pur 2 jours 4,33 heures (13/6x2).

Cordialement,
DSO