Congé imposé par l'employeur

Publié par

Bonjour,

Ma patronne m'impose de prendre mes congés d'été la dernière quinzaine de Juin, alors que jusqu'à maintenant elle me les donnés en Septembre, même si je demandée une autre période. Alors que cette année j'ai des impératifs familiaux elle ne veut rien entendre; elle ne hurle dessus en me disant que je ferai se elle à décidée.
A telle le droit de m'imposer les congés comme ça?
Le cas échéant quel conséquence si je pose un congé sans solde en Septembre?

Merci beaucoup pour toute réponse apporté.

Publié par

Bonjour

C'est l'employeur qui décide des dates de départ en congés payés. Il use de son pouvoir de direction et malheuresuement vous ne pouvez rien y faire.

Il doit afficher un planning des départs au moins deux mois à l'avance et ne pourra plus modifier la date de départ à moins d'un mois de la date prévue.

Vous travaillez dans qu'elle branche?

Vous aurez acquis combien de jours de congé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je suis ambulanciere, et j'ai accumelee le maximum de jour.

Publié par

Rebonjour

Vous demanderez à reprendre des congés payés au mois de septembre.

Vous ferez votre demande par lettre recommandée avec avis de réception en indiquant la date de départ et la date de retour.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Juste un conseil. Vous ferez votre demande un mois et demi avant la date du départ que vous aurez prévue.

Si à un moins d'un mois du départ, vous n'avez pas eu de réponse de l'employeur, celui-ci ne pourra plus vous refuser le départ en congé ou en modifier la date. (article L 3141-16 du Code du Travail).

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort