Demander dommages et intérets à une autorité brésilienne

Sujet vu 2593 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/09/09 à 15:09
> Droit International > Conflits de lois


karma91, Essonne, Posté le 09/09/2009 à 15:09
1 message(s), Inscription le 09/09/2009
Bonjour,
Ma femme, qui est brésilienne mais réside en France depuis 10ans, et mon fils de 10 mois on eu un problème au retour d'un séjour au Brésil il y a un mois, j'étais rentré seul quelques temps avant.
Les autorités ne reconnaissait pas un papier validé par le consultat du Brésil en France et inscrit dans la loi brésilenne pour qu'elle puisse sortir du Brésil avec mon fils. Résutat 3 semaine de bataille épuisante et 600€ de frais car elle a perdu son billet. Et ce simplement car les personnes auxquelles elle eu à faire là-bas n'ont pas chercher à se renseigner en voyant ce document qu'ils ne connaissaient pas.
Bref je souhaites me retourner vers les autorités Brésilienne, en l'occurence la juge dea mineurs de l'aéroport pour demander des dommages et interets et la secretaire du ministre des affaires étrangères m'avait conseiller de faire appel à un avocat internationnal.
Il n'y a pas de service de ce type là ou j'habites, sachant que je n'ai pas bcp de revenus mais je travail sur Paris pourriez-vous me conseiller svp ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]