Une entreprise du meme secteur que moi s'appelle pareil

Publié par

bonjour,
je viens de remarquer qu' une entreprise implantée 10 ans apres moi, dans exactement le meme secteur d'activité a pri le meme nom que moi.
je voudrais savoir si cette manoeuvre est légale.

merci beaucoup
julie Dernière modification : 15/06/2007

Publié par

bonjour,

c'est dans le même secteur d'activité ??
est-ce qu'ils font exactement ce que vous proposez ?? et uniquement cela ?? ou ont-ils une autre activité (prépondérante ou secondaire) ??

plus d'informations pourraient aiguiser ma réponse, mais si c'est le cas, cette entreprise pourrez effectivement vous porter préjudice (nuire à votre chiffre d'affaire, usurper votre clientèle...) et dans ce cas là cela s'assimilerait à du "parasitisme"....
Et étant la première a avoir cette dénomination vous serez recevable à agir juridiquement à son encontre...

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Bonjour,

La protection de la marque et du nom commercial de votre entreprise est tres important . Il faut que vous sachiez exactement dans quel secteur d'activité l'entreprise est elle et si elle propose les memes produits que vous?
Je vous conseille la lecture de cet article qui pourra surement vous aider.

Bonne lecture ,
http://www.entreprenez.fr/article-a-A_vos_marques__pet__deposez.html
Bon courage,