Vente d'eurl/is par activité

Publié par

Bonjour,

J'ai créé une EURL (impots IS - capital 7000€) consacrée aux services à la personne (ménage, jardinage) en avril 2007. Aujourd'hui je souhaite cesser mon activité et me réorienter vers mon secteur d'origine.

Je vais donc vendre mon entreprise.
Or il se trouve que j'ai un acquéreur pour la partie ménage et un autre pour la partie jardinage.
Comment faire pour vendre chaque partie de l'entreprise à un acheteur différent?

L'acheteur ménage n'est intéressé que par la clientèle. Valeur 10000€.
L'acheteur jardin est intéressé par la clientèle (10000€), l'outillage (7000€), voire le nom de l'entreprise.

Dans un premier temps je voudrais cèder mon activité ménage et donc encaisser les 10000€ sur mon compte pro.
Comment, par la suite, les transférer sur mon compte perso avant de vendre la totalité des parts de l'entreprise à la personne intéressée par le reste de l'activité (jardin+matériel)?

J'ai pensé me verser des dividendes, mais ayant eu un résultat de -1000€ la première année, je ne pense pas en avoir le droit.
D'autre part, je ne me vois pas vendre les parts de l'EURL 10.000€ plus cher (donc 27.000€ au lieu de 17.000) en laissant 10.000€ de tréso.

J'espère avoir été suffisament clair. Merci à ceux qui voudront bien me répondre
N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin

Publié par

commencez par vendre votre fonds de commerce ménage

Ensuite modifiez la date d'arrêté de votre société , distribuez vous un dividende

et vendez la société au 2ème repreneur

prenez un avocat pour faire cela

cordialement

Robur

__________________________
Robur