Stop coule, la loi aurait change dernièrement?

Publié par

Bonjour,

J'ai coulé un stop la semaine dernière, 90 euros d'amende + 4 points (verbalisé sur place, la camionette bleue était en embuscade juste à côté...).

"On" vient de me dire que la loi avait changé dernièrement et que je n'aurai dû avoir ni amende ni retrait de points, est ce exact ?

Merci beaucoup Dernière modification : 11/08/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qui est ce "on" ?

N'écoutez jamais les légendes urbaines. Non, le code de la route n'a pas été modifié, c'est bien une amende de 4e classe, 4 points de retrait +, en cas de contestation, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Publié par

La loi change tous les jours, seulement pas dans ce domaine. Un stop non marqué est sanctionné, comme toujours.

__________________________
Universität Potsdam.