stationnement sur un trottoir ?

Publié par

la police municipale de ma ville a autorisé un habitant a stiationner sur un trottoir, le maire peut il autoriser ce genre de stationnement ,?

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 18/08/2019 - par Lag0 Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Le stationnement sur trottoir est un stationnement très gênant (article R417-11 CR) sauf pour les motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs pour lesquels c'est un stationnement gênant (R417-10 CR).

Publié par

Bonjour

Le maire ne peut pas aller au delà de ce que permet la loi.
Maintenant, la PM est à ses ordres....