Infraction et perte de points

Publié par

Bonjour,
Pour perdre des points, faut-il qu'un gendarme constate personnellement l'infraction ?
Merci de votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bojour,

malheureusement non, quand vous vous faîtes prendre en excès de vitesse par un radar automatique, vous avez une amende et un retrait de points.

salutations

Publié par

Et après un accident de voiture ?

Publié par
amajuris Modérateur

en principe, après l'accident, seule une enquête permet de déterminer une éventuelle infraction et qui l'a commise.

Publié par

Comment on peut savoir si une enquête est ouverte ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Après un accident, je vois souvent des verbalisations pour conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances. Cette verbalisation n'entraîne pas de perte de points...

Publié par

Dans mon cas il n'y avait pas d'excès de vitesse et que des dégâts matériels. Vais-je perdre des points ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout va dépendre des infractions relevées si infraction il y a, et aussi s'il y a des victimes de cet accident hormis vous, bien sûr.

Publié par

Est-ce qu'il faut que la gendarmerie ait personnellement observé l'infraction pour qu'il y ait perte de points lors d'un accident ? Il y a aucun blessé lors de l'accident