Délit de fuite et refus de reconnaitre malgré témoin

Publié par

Bonjour,

Mon véhicule a été endommagé sur un parking par un autre véhicule identifié par un témoin qui a relevé le numéro d'imatriculation. la déclaration a été faite à notre assurance avec dépot de plainte auprès du procureur de la république.

Le propriétaire du véhicule adverse nie avoir été présent sur les lieux de l'accident à notre assurance. Suite à mon dépot de plainte, je dois être convoqué au commissariat pour audition mais après deux contacts avec le commissariat, celui-ci déclare ne pas avoir reçu le dossier. Que dois je faire ? faut-il qu'un avocat envoie un courrier au procureur pour en savoir plus.

Puis je demander directement au juge des référés de convoquer la personne incriminée ou dois je passer par un avocat ?

Je vous remercie et vous prie de recevoir mes salutations Dernière modification : 04/12/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le meux serait effectivement d'avoir un avocat. C'est l'avocat qui fera les démarches pour suivre l'affaire.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

le dépôt de plainte aurpès du procureur entraine une descente du dossier plus ou moins rapide auprès du ou des commissaraiats concernés pour entendre les parties et les témoins éventuells.

Que votre adversaire nie sa présence lors de l'accident à votre assureur est une chose.

Il faut attendre la décision que prendra le procureur de poursuivre ou non selon le contenu du dossier. Votre assureur recevra copie des P.V.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains