Avis de rétention du permis de conduire

Publié par

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir des avis sérieu mais extérieur à mon probléme,svp.
Je me suis fait controler positif dimanche matin à la sortie d'une boite de nuit.Là,ok,rien à dire.Donc,direction,l àrriére du fourgon pour l'ethylométre,je souffle,rien,le truc n'affiche rien??2 éme fois pareil.on me demande de patienté,normal,je viens d'apprendre qu'il y a un temps a respecter.je ressouffle,encore rien,cela a durée environ 1 h et au 8 éme passage,je tombe sur le cul,l'appareil annonce 0.99 mg/L.Ceci est une premiére chose.
Maintenant,la chose qui me parait la plus bizarre:
Sur l'avis de rétention,on m'écrit que je n'ai plus le droit de conduire a partir du 08/02/09 à 3h50,mais sur le méme papier,ma mesure d'alcool n'a étais enregistrée qu'a 4h50 le 08/02/09,1h,une heure aprés mon avis de rétention.je garde le meilleur pour la fin,en haut du papier,le gendarme a noté que le controle avait eu lieu le 09/02/09 à 3h50.Qu'en pensez vous,faut il prendre un avocat?
Dans l'attente de vos commentaires & conseils
Merci d'avance. Dernière modification : 10/02/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous aviez eu un contrôle d'alcoolémie qui a commencé à 3 h 50, c'est l'heure où vous avez été intercepté. A mon humble avis, les informations portées par l'agent verbalisateur, que le contrôle ait duré 30 minutes ou 1 heure ne change rien à votre alcoolémie, alors ?

Quand à l'erreur de date sur votre papier, c'est une erreur de plume. Ce qui compte c'est l'original du rapport qui va être envoyé au procureur.

Publié par

Bonsoir.
Merci pour la réponse.
Mais le fait d'avoir soufflé 8 fois pour un seul taux relevé,en 1 heure de temps,c'est pas limite cela?Il n'a aucunement protesté comme quoi je soufflé mal ou quoi que soit?En ce qui concerne l'érreur de dates,c'est quand méme dommage,c'est un document officiel.Retiré un permis le 08,alors que pour lui,la date du controle c'est le 09,heuresement que je travaille pas avec ses plumes iii(un peux d'humour quand méme,ça changera rien au probléme)
Les 72h expirent demain matin à 3h50,je n'ai rien rçu ce jour ,ni étais contacté.A suivre....
Merci encore