Accrochage entre un vélo et une voiture en centre ville

Sujet vu 1515 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/09/10 à 18:04
> Droit routier > Code de la route


elodal, Drôme, Posté le 20/09/2010 à 18:04
1 message(s), Inscription le 20/09/2010
Bonjour,
Cycliste, je viens d'avoir un accrochage avec un automobiliste, et j'aimerais savoir ce à quoi je dois m'attendre. je roulais en vélo sur une route de centre ville jusqu'à un passage pieton, que j'ai voulu emprunter pour traverser cette voie de droite à gauche. Or une voiture arrivait et elle m'a percuté. Les dégats ne sont que matériels, notamment un phare enfoncé pour lui et mon vélo (en mauvais état) un peu abimé. Faute de constat, nous avons échangé nos numéros de telephone, et je voudrais savoir quels sont mes recours... Je précise qu'il n'y a pas eu de témoins.
Merci d'avance pour vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 20/09/2010 à 19:09
5303 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour

Vous établissez un constat amiable.De votre coté, vous indiquerez simplement votre numéro de contrat Multirisques habitation, s'il comporte la garantie Responsabilité civile chef de famille, généralement incluse.
Vous faites le plan et en observations vous indiquez ce que vous venez déclarer Le cycliste circulait sur le passage piéton de droite à gauche.

Le reste sera le problème des assureurs respectifs pour les dommages matériels.

Si vous avez subi des blessures le dossier corporel sera réglé selon la loi Badinter

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]