Accident de la circulation

Publié par

Bonjour,

j'ai été victime d'un accident de la circulation , le conducteur adverse a reconnu 100 pour cent de ses tort mais malheureusement pour moi le jour de ce meme accident j'ai été controlé positif a l'acool et au stupéfiant . ma question est la suivante serai-je indemniser quand meme par l'assurance étant donné que je ne suis pas responsable de cet accident ??
Merçi d'avance pour vos réponses Dernière modification : 09/03/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous n'êtes pas l'auteur responsable de votre accident, donc vous devez être indemnisé. Le fait que vous soyez sous l'emprise de l'alcool ne change rien à ce fait.

Cependant, même si l'auteur présumé de l'accident a reconnu ses torts, c'est au tribunal d'en décider et rien ne dit que le juge ne vous colle pas une partie de responsabilité. C'est lui qui décidera.

Voyez donc un avocat.

Publié par

Bonsoir ,

Que croyez vous que je risque avec un taux d'alcool a 0.80 g/l et un taux de thc a 0.5 ng/ml . Tout cela en sachant que je n'est aucun antécédent .
Merçi d'avance

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si je comprends bien, non seulement vous roulez sous l'emprise de l'alcool mais aussi sous l'emprise de substances interdites (stupéfiants). Ce n'est vraiment pas très bon devant un juge.

Merci, pour mieux comprendre votre problème, de nous décrire les circonstances de votre accident.