Comment stopper l'arnaque filtres réfrigérateurs ?

Publié par

Bonjour,
Le groupe de franchise mondial (x) distribue un filtre miracle contenant un minéral supposé unique et révolutionnaire : la « Sorbite ».

La « Sorbite », extraite dans une mine située dans le désert du NEVADA, aurait des propriétés antibactériennes stupéfiantes et quasi magiques.

Ce « minéral » serait unique au monde et une seule mine au monde le produirait.

Un ancien épicier de la ville de Bourges, (x) , devenu apprenti franchiseur, prétend détenir un droit de distribution exclusif en France sur la poudre miracle de « Sorbite » et tenterait depuis trois ans de revendre ce droit à prix d’or à des commerciaux franchisés au chômage ou sur le carreau, moyennant la promesse de revenus annuels net après impôts supérieurs à 300 000 euros.

Mis en cause par d’anciens salariés, (x), le patron de la société (x) a du se résoudre à avouer que la « Sorbite » n’est pas un minéral après l’avoir laissé croire pendant plus de trois ans à coup de communiqués de presse tapageurs.

Alors la « Sorbite » est-elle oui ou non un minéral ?

1) La « Sorbite » est présentée comme un minéral :

Depuis trois ans les dirigeant (x) France prétendent avoir découvert un « filtre contenant un minéral 100% naturel dénommé « Sorbite » :

http://www.x.fr/images/stories/fichiers/presentation_x_france(2).pdf

Selon la société x France, une seule mine au monde, située dans le désert du Mojave, produirait ce minéral « unique » aux propriétés également « uniques » et hors-normes.

Cette présentation trompeuse a permis aux dirigeants x France de faire croire à une exclusivité de distribution sur un produit prétendument « unique » au monde afin d’exiger des droits d’entrée élevés et de berner des candidats franchisés.

2) La « Sorbite » ne serait plus un minéral :

En 12 juin 2009 les dirigeants (x) France affirment soudainement que la « Sorbite » n’est « pas un nom de minéral » :
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/viewtopic.php?id=3052

quote
Bonjour,
Je suis le dirigeant (x) France. .
Mon entreprise propose un produit qui agit sur la durée de conservation des produits frais. Il s’agit d’une variété d’argile blanche, dénommée « Sorbite » : Il ne s’agit pas d’un nom de mineral.
x
x France
/quote

3) Alors la « Sorbite » est-elle ou non un minéral ?

En page 10 d’un dossier de présentation de la « Sorbite » : (http://www.x.fr/images/sto Dernière modification : 04/07/2009

Publié par

bonsoir, je me suis permis de mettre x à la place de la société concernée et de son dirigeant, à l'avenir il ne sera plus fait état de nom de société, de leur dirigeant, adresse, c'est contraire aux principes d'Expératoo, merci pour votre compréhension, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM