Pacs entre cousins germains

Publié par

Un pacs entre cousins germains est-il OUI ou NON possible ? Dernière modification : 12/01/2009

Publié par

bonjour, il ne peut pas y avoir de contrat de pacs : entre ascendants et descendants en ligne directe (parents, grands parents), entre alliés en ligne directe (frère et sœur), enfin entre collatéraux jusqu'au 3ème degré inclus (neveux, nièces, cousins germains et issu de germains), etc. à moins d'une exception ce pacs n'est pas possible, c'est mon avis personnel, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Un grand merci pour la rapidité de votre réponse. Je trouve cela très injuste car la loi concède beaucoup plus d'avantages (sociaux, fiscaux, etc) à des personnes qui ont conclu un PACS qu'à des cousins germains, même si ceux-ci vivent ensemble, ont toujours tout partagé du fait que les parents de l'une étaient les tuteurs de l'autre et se considèrent comme deux soeurs.

Publié par

le mieux si vous voulez en avoir le cœur net, c'est d'appeler le greffe du Tribunal d'instance de votre lieu de résidence compétent pour enregistrer les contrats de pacs, bonne continuation à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM