Frais de mise en vente à partager

Publié par

Bonjour,

Après avoir vendu un appartement dont mon père avait l'usufruit, et son fils et sa fille étaient nu-propriétaires.

Quels sont les seuls frais de mise en vente qui sont à partager entre l'usufruitier et les nu-propriétaires ?

1) les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre sont-ils à partager ou à la seule charge de l'usufruitier ?

2) le pré-état daté et l'état daté fourni au notaire, facturé par le syndic est-il, en totalité, à la charge de l'usufruitier ?

3) la fabrication des doubles de clés pour permettre aux agences de faire visiter le bien est-il à la charge de tous ou juste de l'usufruitier ?

merci.

Publié par

Hello !

Mais Crectiz SVP pouvez-vous d'abord expliquer dans quelles circonstances cet usufruitier a-t-il accepter de perdre son usufruit ?

A+

Publié par

@henriri.

il était usufruitier jusqu'à la vente de cet appartement qu'il occupait

Admis en EHPAD, pour raison de santé,. il a obtenu l'accord des nu propriétaires pour vendre l'appartement, afin d'avoir un capital lui permettant de payer son séjour en EHPAD.