Bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Publié par

J'ai besoin d'une réponse que j'ai posté le 30/03/09 ,,,,, Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Merci de nous rappeler votre question.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Divorcée depuis 2003 ...lors de mon divorce j'ai eu droit à une pension alimentaire , que j'ai moi même fait supprimé apres 1 an ! je gagnais bien ma vie à ce moment là ! Aujourd'hui ,j'ai 64 ANS des problemes de santé , mon fils adoptif à ma charge (20ans) sans travail . L'adoption simple a été faite apres le divorce . Est-il possible de refaire une demande de pension alimentaire aupres de mon ex-mari? Merci de votre réponse.

Publié par

Tant que votre enfant ne peut s'assumer seul financièrement, votre ex mari (s'il est le père reconnu ?) doit participer à son éducation et subvenir à ses besoins en fonction de ses revenus.

Vous pouvez redemander auprès du juge une pension si tel est le cas, mais sachez que cette pension devra revenir à votre fils (ou servir à son entretien) et uniquement à ceci.

Cordialement,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

C'est un enfant que j'ai adopté seule !! il porte mon nom de jeune fille .J e demandais si une telle pension alimaentaire pour" moi" etait possible ? Merci

Publié par

Re bonjour !

Je dirai que non... Vos relations étant définitivement coupées et ayant renoncé à un droit acquis (la pension alimentaire), vous ne devriez plus pouvoir la redemander. D'autant qu'aujourd'hui la tendance est de ne plus accorder de "pension" pour les divorcés mais une prestation compensatoire, qui s'apprécie au jour du divorce et non pas des années après.

Je suis désolé

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !