Harcelement au lieu de travaill et et menasse de licencement

Publié par

mon employeur me harcele puis multiplie les lettre d'avertissement pour me licencier comment le contre attaqué.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

notez dates, heures, propos de tous les éléments qui vous semble non professionnel ou dévalorisant.

l'avertissement est une sanction discplinaire dont la forme est règlementée.

Vous devez être convoqué à un entretien préalable à sanction. A défaut l'avertissement est nul en droit.

Si votre employeur vous fait parvenir des avertissements sans fondement et sans respecter les formes prévues au code du travail il s'expose à une démission au tord de l'employeur.

Vous pouvez vous adresser à l'inspecteur du travail ou à un syndicat de salarié pour vous aider à résoudre cette situation.

Restant à votre disposition.

Publié par

Bonjour,

Désolée d'intervenir mais petite précision concernant l'avertissement. Il s'agit certes d'une sanction disciplinaire, mais étant la sanction la plus légère, l'employeur est dispensé de la lourde procédure prévue aux articles L 1332-2 et suivants du code du travail. Une lettre recommandée avec AR suffit dans ce cas, et dans ce cas seulement.

Cordialement