Contrat saisonnier requalification en cdi

Publié par

Bonjour,je voudrais savoir si ma situation ete normal.. voila je travail depuis 12 ans ds la meme entreprise en contrat CDD SAISONNIER il me fon travailler 9 ou 10 moi ds l annéé il nous aret en tre temps 1 semaine hivers . cet tes pour savoir si je pouvais faire quelque chose et si ses tes normal merci de vos reponse ..antoooooooo
pour etre plus clair je commence le 10 aout un aret de 1 semaine decmbre et je fini vers fin juin des foi mi juillet voila merci de vos reponse

Publié par

Bonjour

Juste un conseil. Prenez tous vos contrats et vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci met sa ma vraiment aider pas d autre reponse plus concrete

Publié par

Bonjour

Allez d'abord à l'inspection du travail et ensuite au visa des indications que vous aurez obtenues, il faudra certainement entamer une procédure devant le Conseil des Prud'hommes pour faire requalifier votre Contrat saisonnier en CDI et voir si tout vous a bien été rémunéré, dans le cas contraire il faudra également réclamer le paiement de ce qui vous sera dû. Ne serait-ce que pour les jours de congés payés que vous n'auriez pas pu prendre et qui ne vous auraient pas été payés.

Vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans en arrière après 5 ans, il y a prescription.

Donc, direction l'inspection du travail avec topus les documents en votre possession.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci baucoup j ai atemmer une procedur je passe le 23 novembre jespere que tous se passera bien encore merci

Publié par

merci baucoup j ai atemmer une procedur je passe le 23 novembre jespere que tous se passera bien encore merci