bonjour.l'entreprise qui m'embauche depuis 27 ans viens d'étre racheter.nous sommes passé a 35 heure .mais j'ai entendu dire qu'il allait baisser notre salaire horaire et apliqué a la grille.a t'il le droit? Dernière modification : 05/02/2009
Il faut voir dans quel cadre ils le font :
- Un cadre économique : Il faut que le cadre économique soit démontré et que vous acceptiez cette baisse.
- Un cadre disciplinaire : une Rétrogradation ( mais c'est iinterdit de sanctionnaire pécuniairement)
- Un cadre de baisse des heures de 39h à 35h : voir votre accord de branche 35h ou entrer en négociation.
Dans tous les cas , cela ne se fait pas au seul choix de l'employeur , et cela doit être cadrer par un avenant , un accord , ou un courrier disciplinaire.
__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même. \r\n[Clarence Darrow]
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés