Cdi de 2 ans en cui, avantages et désavantages

Publié par

Bonjour,
j'ai 37 ans, je suis agent hospitalier, je touche le chaumage actuellement de la fonction publique (980 euros par mois). L'ANPE me propose un contrat en cdi de 2 ans cui a l'ADMR (de 120 heures par mois a 9,22 euros brut), donc retour dans le privé.
mes questions a ce sujet :
1ere : est ce réellement considéré comme un cdi ? au niveau banquaire ? si je veux faire un credit par exemple ...
2eme : qu'elles sont les désavantages et les avantages a accepté ce type de contrats au thermes des 2 ans effectuer ? obligation de cdi définitif ?
3eme : si je ne désire pas resté a l'ADMR au therme ou pas de ce contrat, car le salaire n'est pas terrible et je risque de toucher moins que mon chaumage :( est ce que mes droits assedic publique sont perdu ?
si vous voyez d'autres questions ou autre a soulevée ...
en vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas
amicalement
stef

Publié par

Bonjour

Vous allez toucher le chômage pendant combien de temps?

Pour une banque il vaut mieux être salarié que chômeur pour l'attribution d'un crédit.

A vous de voir.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
il me reste pas beaucoup de droit peut etre 6 mois ou a peine plus et j'en ai assez d'etre vacataire, j'ai signé ce matin ! (116h par mois)
a l'anpe on me dit que je ne resignerais pas de contrat au bout des 2 ans cui qu'il se prolonge tout simplement
l'employeur me dit que ns referons un autre contrat
donc deja c'est flou pas la mm version des 2 cotés, c'est peut etre pour augmenté mes heures surement mais un avenant devrait suffire je pense ...
mes questions reste les memes .....
merci pat de vs etre penché sur mes questions