Vente d'un bateau d'occasion conflit avec l acheteur

Publié par

Bonjour,
j ai vendu un bateau d'occasion de 5m a 2600 euros il y a 1mois la personne et venu le voir chez moi sur remorque avec un collegue a lui (marin),j ai navigué avec ce bateau il n'y a jamais eu de probleme,hors il me demande de reprendre le bateau et de lui remboursé car le bateau prend l eau! il et sortie plusieurs fois en mer avec ces amis,sur l acte de vente du bateau il et stipulé"Etat du navire" Mr... declare bien connaitre le navire et l avoir visité pour l accepter dans l etat ou il se trouve.
je suis allez voir le bateau car je ne suis pas un voleur,il y a des vis qui ressorte de dessous la coque l'ancien proprio a qui j avais acheté ce bateau avait fixé le plancher par la coque .j ai refais la sous marine moi meme mais ses vis n etait pas visible.et la en allant voir le bateau les vis sont sortie l acheteur me dit quand naviguant elles serait sortie!!! et veux faire passer sa en vis caché. quelle sont mes recours??? je suis completement sur le c..l et je ne sais a qui m adressé merci si vous connaissez les issus possiblea ce genre de situation.

Publié par

Tant qu'il n'aura pas fait faire une expertise pour prouver le vice caché, vous n'êtes tenu à rien

Publié par

merci mais les vis etait recouverte de resine ,en faisant la peinture sous marine je voyais les boursouflure du a la resine mais je n ai jamais eu de probleme de fuite en 2ans de temps.
et la la resine saute et les vis sorte cela me parait un peu gros.
la personne veux me restitué le bateau ,je lui et propose de reparé ,il ne veux pas,il et quand meme sortie en mer avec ces amis 3 fois,il veux me ramené le bateau par voie maritimes soit 2h et demi de navigation,il veux que je prenne en charge la grue pour sortir le bateau de l eau soit 70 euros et que j aille cherché la remorque chez lui a 35km de chez moi.