Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide

Publié par
sam

Bonjour

Je ne sais pas ou me renseigné pour mes soucie au sain de l’entreprise ou je me trouve…
Cela fait environ 4ans que je suis salarier ( CDI ) dans cette entreprise, et peut après mon arrivé fait la super connaissance d’un de mes collègues pas forcement chaleureux, les insultes on vite fusées, on mas d’abord dit que j’était un ‘Bartard’ puis que je devais baissais les yeux, jeté des regards agressifs et les paroles avec, puis ‘Enculé ‘ a était une des dernières insulte, oui je sais c’est inadmissible mais les réponses donner par mon supérieur on était ‘ tu sais c’est sont caractère, il et comme sa ! Il faut oublier ce qu’il a dit ‘ et jamais une sanction a était prise…
J’aurais voulu savoir quel était mes droit contre ce salarier en sachant que je peut avoir des témoignages et comment je peut faire réagir ma hiérarchie ?

Je vous remercie d'avance

Publié par

tu peux peut etre te renseigner aupres de la police ou gendarmerie pour eventuellement faire un depot de plainte , il y aura probablement une main courante. ca peut le calmer ou à l'inverse le rendre plus agressif. Apres fo voir comment tu vis cela, tu peux peut etre faire reagir ta hierarchie avec des arrets maladie o moment ou l on a le plus besoin de toi!!!
renseigne toi aupres de la gendaremrie et precise bien que tu as des temoins pret a temoigner, si d autres sont dans la meme situation que toi regroupez vous pour deposer plainte ( ca a plus d effets quand on est plusieurs!), demande aussi si tu peux faire quelque chose contre ta hierarchie qui tolere ce genre de comportement à ton égard.
Bon courage, je sais qu il n est pas facile d'aller bosser quand on travaille dans l'agressivité.

Publié par
sam

Merci BCP

Publié par

la gendarmerie ou la police ne changera rien.
Deux solutions:
soit tu écris au procureur de la république du tribunal compétent à ton domicile
soit tu fais un courrier au conseil des prud hommes pour déplorer tes conditions de travail
voila