L'huissier : rôle, fonction, droits, devoirs...?

Sujet vu 2890 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/04/09 à 11:27
> Bavardages


emmaruben, Savoie, Posté le 29/04/2009 à 11:27
7 message(s), Inscription le 26/04/2009
Bonjour,

Récemment et pour la première fois j'ai eu affaire à un huissier de justice mandaté par une société de recouvrement, elle-même chargée de l'affaire par une société de téléphonie avec qui je suis en litige.

J'ai exposé mon cas sur cet excellent forum et très vite des réponses efficaces ont été postées, donc encore merci.

Ce souci récent m'a amenée à surfer et j'ai constaté que l'huissier était cité dans beaucoup de cas et très différents.
Du coup je ne comprends pas du tout son rôle et avant de me faire une opinion j'aimerais avoir des informations ou des liens de sites objectifs et fiables sur les huissiers.

A titre d'exemple, j'ai lu que l'huissier dépendait du Garde des Sceaux. Et je ne comprends pas pourquoi de ce fait un huissier peut envoyer à un particulier une mise en demeure de payer une société de recouvrement elle même chargée de l'affaire par une société.

En d'autres termes je croyais jusque là qu'un huissier était sollicité uniquement après un jugement, pour faire appliquer la loi.
Dans les cas que j'ai lus, l'huissier apparait comme une personne pouvant être engagée par n'importe quelle société dans le cas d'un litige avec un client.
J'avoue que tout cela me laisse perplexe.
Donc merci à vous si vous avez des liens fiables sur la question, me permettant de lire un contenu complet et vulagrisé.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]