Travaux dans mon appartement.

Sujet vu 478 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/12/11 à 15:55
> Droit de l' Immobilier > Bailleurs


Victor57, Nord, Posté le 06/12/2011 à 15:55
1 message(s), Inscription le 06/12/2011
Bonjour.

Je suis un étudiant en droit (2eme année) et j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Mon appartement à subit un dégât des eaux (Le cumulus des voisins du dessus à explosé), de ce fait le parquet à gonflé, le plafond gondolé ect...
1 an plus tard (Aujourd’hui) même, des travaux son entrepris dans mon appartement que je loue, via une agence, à un propriétaire.

J'ai du déménager tout mes meubles dans ma chambre pour libérer le salon, et cela va faire 2 semaines que je "vis" dans ma chambre (Plafond arraché, de même pur la parquet, poussières partout, odeur de peinture à en donner mal ^la tête, et de surcroit les ouvriers laissent la lumière allumé toute la journée, je n'imagine pas ma facture !)


J'ai cru lire quelque part dans mon cours de droit des obligations que le propriétaire avait pour obligation de faire jouir son locataire de l'appartement, or depuis 2 semaines, on ne peut pas dire que j'en joui pleinement.

Ma question est donc : Puis-je espérer obtenir une réduction de mon loyer durant la période des travaux ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Victor.

Poser une question Ajouter un message - répondre
cocotte1003, Isère, Posté le 06/12/2011 à 17:57
5074 message(s), Inscription le 19/06/2011
Bonjour, vous devez laisser les travaux se faire, regardez bien votre bail, un propriétaire a le droit de faire des travaux dans son bien, il n'a d'obligation envers vous qu'apres 40 jours de travaux. Maintenant vous pouvez toujours lui téléphoner pour lui demander un dédommagement, reste qu'il put dire non, cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]