A quel age peut-on louer un apartement

Publié par

bonjour ma fille a 17ans elle a une petite fille de 14 mois,, elle vit actuellement avec nous mais desire prendre un apartement,, elle en a fait la demande aupres d'un organisme icf nord est,, on nous a repondu que le fait qu'elle soit pas majeur on a pas le droit de lui louer.. est-ce vrai?? a quel age peut-on louer un apartement??? merci d'avance Dernière modification : 04/08/2007

Publié par

Bonjour,

Il faut en effet avoir la capacité et donc la majorité pour louer un appartement.

Néanmoins si vous louez un appartement à votre nom mais pour son compte, il n'y aura pas de problème, c'est bien aussi le cas pour les jeunes étudiants mineurs qui partent loin de chez leur parents pour étudier etc...

Cordialement.

Esther

Publié par

je voulais vous remercier d'avoir repondu aussi vite,,, je m'en doutais,, mais j'ai une amie dont sa fille es dans le meme cas que moi et un proprietaire lui a louer quand meme sans accord parental est-il en fraude???

Publié par

Normalement pour contracter il faut avoir la majorité, d'autant plus pour un tel engagement, à mon avis le contrat, si signé par un mineur, est nul ...

Publié par

Bonjours voila mon copain a 18 ans dans moin de 6 mois est a des rapport asser compliquer avec son pere il voudrais prendre un appartement , il a un emploie stable est a un tres bon revnu par moi il a le droit d'en prendre un ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

S'il n' a pas 18 ans, non.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour

Mon copain a 17 ans et 5 mois est a des rapport asser compliquer avec c parents on voulais savoir si il pouvais louer un studio ou appartement il est en contrat travaille esse possible

merci d'avance

Publié par

bonjour, j'ai 13 ans 14 dans 2 moi je voudrais savoir si avec l'accord de mes parents j'ai le droit de louer un studio les rapport avec ma famille est plutôt tendu la question n'est pas la j'ai le droit mais es-que qu'un propriétaire voudrais vraiment louez a un quelqu’un de 14 ans adresser vos réponse merci.