Durée de location obligatoire?

Publié par

Bonjour,
Mon mari et moi allons prochainement signer un bail pour une location d un petit appartement. Le proprietaire a redigé le bail indiquant que la location de l'appartement devrait durer plus de 14 mois, et dans le cas contraire, si les locataires (mon mari et moi) quittons l appartement avant ces 14 mois, le loyer sera re calculer et passera à 50 euros supplémentaire, somme au total de 600 euros qui devra être verser au proprietaire. Est ce légal? Dernière modification : 07/11/2011

Publié par

Est-ce un meublé ou une location vide ?

Publié par

C'est un non meublé, location vide.

Publié par

Donc signez le bail avec cette clause sans rien dire, elle n'a aucune valeur

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse, je signerai le bail et si on compte partir avant ces 14 mois de délais et bien nous pourrons partir sans tenir compte de cela...

Publié par

Est ce qu il y a une loi, un ecrit qui stipule que cette clause n a aucune valeur?

Publié par

La loi dit que le locataire peut partir quand il veut avec un préavis de 3 mois (ou un mois selon la situation) et qu'il n'est redevable du loyer que jusqu'à la fin du préavis
La loi dit aussi que le bailleur ne peut percevoir des amendes en cas de non respect d'une clause du bail

Publié par

Est ce qu il y a une loi, un ecrit qui stipule que cette clause n a aucune valeur?

Lire article 4 i) et les autres d'ailleurs qui vous seront utiles pour repondre à d'eventuels abus du proprio

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig

Bonne lecture :)