La vente de bois de chauffage doit elle etre déclarée?

Sujet vu 32743 fois - 25 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 12/01/12 à 22:54
> Droit des Entreprises > Création d'entreprise > Auto-entrepreneur


blanc, Vosges, Posté le 12/01/2012 à 22:54
2 message(s), Inscription le 16/12/2011
Bonjour,

Je veux vendre du bois de chauffage. Dois-je me déclarer pour pouvoir en vendre et combien de stères ai-je le droit de vendre à l'année tout en sachant que je n'en fais pas mon métier mais juste une facon d'arrondir mes fin de mois.

Je vous pose cette question car je sais que je peux compter sur vous. Déjà il y'a quelque temps j'ai eu affaire à vous et je n'ai pas été déçue de la réponse.

En attendant de vous lire, merci et bonne soirée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Michel, Paris, Posté le 14/01/2012 à 17:11
309 message(s), Inscription le 08/09/2011
Oui, vous devez déclarer ces revenus dans votre déclaration de revenus. en plus, vous devriez cotiser à la sécurité sociale.
Le plus simple pour vous est de prendre le statut d'auto entrepreneur.

pour 2011, Le chiffre d'affaire maximum était de 81.500 €, avec une taxation d'environ 16 % du CA

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

keens, Posté le 23/06/2012 à 00:35
1 message(s), Inscription le 23/06/2012
bjr et si vraiment ont en fait un commerce et ont ne veut pas le declare .que peut.il nous arrivé.car je connait une personne qui en fait un commerce.et veut se faire payez quand liquide.il vend plusieurs corde de bois par semaine.en plus il travail a l'administration.et va aidé sa soeur qui a un restaurant routier.(et j'en passe et des meilleurs)

Michel, Paris, Posté le 23/06/2012 à 09:23
309 message(s), Inscription le 08/09/2011
Bonjour,

Le jour où il se fera attraper par le fisc, cela pourra lui couter très cher !

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

mazet, Var, Posté le 04/09/2012 à 12:01
2 message(s), Inscription le 04/09/2012
Bonjour
Tant que vous n'êtes pas déclaré peu de chance de vous faire contrôler.
En France on ne contrôle que les entreprises déclarées trés trés rarement le reste des gens qui font du travail au noir . Et si par un malheureux hasard on vous contrôlait vous donnez un coup de main à un ami.
PS: Je suis entrepreneur et déclaré et souvent contrôlé et dégouté!!!!

Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 04/09/2012 à 13:38
10912 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Citation :
Tant que vous n'êtes pas déclaré peu de chance de vous faire contrôler.

Sauf dénonciation par un "ami" ! Ce qui est de plus en plus courant...

mazet, Var, Posté le 04/09/2012 à 13:52
2 message(s), Inscription le 04/09/2012
Faux :
Qui va se déplacer si vous n'êtes pas une entreprise . Personne!!
Première question : C'est quelle entreprise? Si ce n'en est pas une la discussion s'arrête ou il n'y a rien à prendre on ne se déplace pas.
Faites l'essai si vous avez un"ami".

Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 04/09/2012 à 19:28
10912 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Bonjour,
Les contrôles fiscaux pour les particuliers, cela existe...
J'en ai moi-même eu un il y a quelques années. Tant mieux pour moi d'ailleurs, puisque le fisc m'a redonné de l'argent !
Mais cela ne se passe pas ainsi pour tout le monde...
Si vous avez de nombreuses rentrées d'argent que vous ne pouvez justifier, vous avez droit à un joli redressement...

amatjuris, Posté le 05/09/2012 à 13:20
7879 message(s), Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bjr,
surtout que cette activité n'est tellement discrète.
car il y a le travail dans les bois, puis les opérations de transport avec dépôt , puis de sciage, et enfin de livraison.
donc c'est une activité qui ne passe pas inaperçu comme celle d'un plombier par exemple.
le risque de dénonciation existe et c'est une spécialité française.
cdt

leto, Posté le 12/11/2012 à 10:11
1 message(s), Inscription le 12/11/2012
bonjour, mon mari va etre liscencié il veut donc travailler a son compte en faisant du bois le hic c'est que nous ne savons pas par ou commencer!!! combien d'apport il nous faudrait!!! ni comment calculer si on peut en vivre ect....

babas52, Posté le 20/12/2013 à 07:04
1 message(s), Inscription le 20/12/2013
Bonjour , j'ai actuellement une activité professionnel mais pour améliorer l'ordinaire je fais un peu de bois de chauffage que je vend autour de chez moi. Je vend environ 70 stères par an . J'ai peur d'être dénoncé par des personnes jalouse et qui le plus souvent ne font rien .Mes livraisons sont très souvent payées en liquide donc peu d'argent passe sur mon compte bancaire. Quel es le risque pour mon cas si un contrôle arrivé? en attendant une réponse bonne journée et merci!!!!

moisse, Vendée, Posté le 20/12/2013 à 12:26
12071 message(s), Inscription le 06/03/2013
Bonjour,
A ce niveau le risque n'est jamais bien élevé. Vous aurez un redressement fiscal et social plus quelques pénalités.
Mais sur un total de l'ordre de 5000 euro cela ne devrait pas mettre en danger votre situation économique.
Le drame survient lors d'un accident soit matériel , genre lors de la livraison on défonce le portail, soit corporel en renversant le bois sur les pieds/tête du client.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

yasvanael, Côtes-d'Armor, Posté le 08/01/2014 à 20:27
5 message(s), Inscription le 08/01/2014
Bonjour j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre du bois de chauffage et j'ai reçu un email me disant que toute activité de vente à une tierce personne est soumise à une déclaration fiscale et si ce n'était pas fais j'étais invité a me mettre en règle auprès des services concerné
Quel risque je peu avoir avec ce genre de mail

Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 09/01/2014 à 08:08
10912 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Bonjour,
Tout dépend de la vente envisagée.
Si vous vous débarrassez de votre stock personnel de bois parce que vous n'en avez plus l'utilité, ce n'est pas une vente commerciale, mais une vente de particulier à particulier et il n'y a rien à faire.
Si vous voulez en faire une activité commerciale, il est bien évident que vous devez le faire dans les règles...

yasvanael, Côtes-d'Armor, Posté le 09/01/2014 à 09:51
5 message(s), Inscription le 08/01/2014
Cest du bois que j'ai récupérer autour de chez moi et que je cherche à m'en débarrasser

yasvanael, Côtes-d'Armor, Posté le 09/01/2014 à 11:01
5 message(s), Inscription le 08/01/2014
Une question juste à partir du moment que l'on vends c'est considéré comme une activité commerciale?

moisse, Vendée, Posté le 09/01/2014 à 11:10
12071 message(s), Inscription le 06/03/2013
Non,
Mais il y a revenu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

yasvanael, Côtes-d'Armor, Posté le 09/01/2014 à 11:27
5 message(s), Inscription le 08/01/2014
Cela voudrait dire que n'importe ce que l'on vends faudrait le déclarer?

Michel, Paris, Posté le 09/01/2014 à 12:52
309 message(s), Inscription le 08/09/2011
Bonjour,

Si vous en faite une activité régulière, oui, il faut le déclarer, si ce n'est qu'occasionnellement, vous n'avez rien à déclarer.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

yasvanael, Côtes-d'Armor, Posté le 09/01/2014 à 13:23
5 message(s), Inscription le 08/01/2014
Merci à tous pour vos réponses
Bonne continuation à vous

bjka, Posté le 01/05/2014 à 17:15
1 message(s), Inscription le 01/05/2014
que faut il faire pour que je puisse coupé du bois et le vendre

Michel, Paris, Posté le 01/05/2014 à 17:37
309 message(s), Inscription le 08/09/2011
Et un bonjour pour commencer et un merci pour finir, c'est mieux pour une réponse, et c'est une marque de politesse envers les bénévoles qui prennent le temps de vous répondre !!

Il faut que vous soyez déclaré, et que vous payez des impôts dessus.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

ivoirien, Posté le 12/08/2014 à 19:53
2 message(s), Inscription le 12/08/2014
Bonjour

Il y a 2 cas :
Bois recolte sur vos terres declare a la taxe forestiere qui pose aucun pb de taxe et declaration (activite agricole)

Bois recolte suite a achat de bois et la il y a activite commerciale

Baptiste6810, Isère, Posté le 16/11/2014 à 22:16
1 message(s), Inscription le 16/11/2014
Bonsoir je suis agriculteur est je aimerais vendre du bois de chaufage quel son les demarche admistrative a faire pour declaré cette activitée
Le bois est sur mes terre je suis donc dans le bois de recolte?

ivoirien, Posté le 17/11/2014 à 00:01
2 message(s), Inscription le 12/08/2014
Si terre declare forestiere recolte
Si c est des borsures d alignement c est ok pour une autre raison

Pour tous autre casil y aurait des taxes types tva


PAGE : [ 1 ]