Interdiction de gerer toute personne moral et autoentreprise

Publié par

Bonjour,

Je suis sous le coup d'une
"INTERDICTION DE GERER toute personne morale commerciale"
pendant encore 4 ans.

L'autoentreprise etant personel, m'est il possible de cree une autoentreprise ?

Merci de votre reponse

Cordialement

Alexandre

Publié par

bonjour, la réponse est non, lisez la réponse du ministre Hervé Novelli interrogé par lesechos à ce sujet, cordialement

strategie : peut-on devenir auto-entrepreneur si on est sous le coup d'une interdiction de gérer ?

Hervé Novelli : Si une décision de justice vous interdit de devenir chef d'entreprise, vous ne pouvez pas devenir auto-entrepreneur pendant la durée de la décision, sauf autorisation de la Justice. J'ai fait adopter un dispositif dans la loi de modernisation de l'économie qui supprime l'automaticité des interdictions de gérer : elles sont désormais prononcées au cas par cas et devraient donc être moins nombreuses.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci de votre réponse,
est il dans ce cas envisageable d'obtenir d'un juge l'autorisation necessaire ? quel est la demarche a suivre ? cela a t'il de bonnes chances de réussir ?