Démission de la présidence d'une association sportive

Publié par

bonjour,
je souhaite démissionner de la présidence d'une association loi 1901,que dois je faire vis a vis de la banque ou un compte est ouvert.
a qui envoyer ma lettre de démission, faut il que je donne un préavis?
merci pour vos réponse c urgent....................

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
La solution la plus adaptée est d'envoyer une LR avec AR au Vice-Président qui assurera l'intérim pour provoquer une réunion du Conseil d'Administration afin de procéder à l'élection d'un nouveau président qui sera ou non confirmé à la prochaine AG.
Vous prévenez la banque, la préfecture ou sous-préfecture, la mairie.
Prudent, je procédreais par LR avec AR.
Si rien n'est prévu dans les statuts, il n'y a pas de préavis.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains