Suis-je victime d une arnaque ou pas?

Publié par

bonjour,
je vous envois cet e-mail car voila j ai recue un e-mail comme quoi j aurai gagnée une sommes de 15000euros a un jeu en ligne située a abidjan alors que je ne joue pas,bref,la personne sois disant est un avocat?et me demande de lui envoyer 250euros pour qu ils m envois mon gains? j ai pleins d autres e-mails de se genre comme quoi j aurais gagnées des sommes astronomiques a chaques fois?j ai garder tout les e-mail dans un dossier?que peux t on faire , car je pense que c est une escroquerie de leurs pars e tde plus le sois disant avocat d abidjan a mon adresse msn et n arrete pas de me harceler pour que je lui envois 250euros pour qu il m expedie mon gain de 15000euros?
je suis certaine que c est une escroquerie?que peux t on faire dans ce cas?
dans l attente de votre reponse,je vous prie de croire en mes sinceres remerciement a l avance .
Mme Seneca Dernière modification : 19/10/2007

Publié par

Bonjour !

Ne SURTOUT pas lui envoyer les 250 Euros, il s'agit effectivement d'une arnaque répandue aujourd'hui...
L'arnaque consiste a vous demander d'envoyer de petites sommes d'argent afin de règler les frais d'envoi d'une grosse somme, ou d'une voiture... Simplement, une fois l'argent envoyé, vous n'aurez plus jamais de nouvelle.

La meilleure chose à faire est de ne pas répondre ,de bloquer cette personne de vos contacts, et continuer de vivre sans elle :)

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !