Recours pour arnaque lors d'un achat de bien entre particuliers ?

Sujet vu 3195 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/03/10 à 12:12
> Droit de la Consommation > Arnaques


samuel pelletier, Loiret, Posté le 01/03/2010 à 12:12
1 message(s), Inscription le 01/03/2010
Bonjour,

je me permets de vous solliciter afin de découvrir s'il existe dans le cas d'achat d'objet ou de bien entre particuliers, via une annonce sur un site internet de vente, une possibilité de se retourner lorsque le produit acheté s'avère de mauvaise qualité et avoir des vices caché, et que le vendeur refuse toute négociation après la vente.

Pour plus d'information, j'ai acheté à un particulier un moteur pour une maquète d'avion de taille importante, vendu alors comme "neuf". Lors de la réception de l'objet je n'ai rien constaté d'anormal. Cependant, après avoir monté le moteur sur l'avion et l'avoir démarré pour en effectuer le rodage, ce dernier c'est brisé (cartère brisé en 3 morceau moins d'une minute après le démarrage...)

J'ai adressé plusieurs mails au vendeur afin de lui exposer la situation pour que nous convenions d'un arrangement, car je pense qu'il a une responsabilité sur la qualité des produits qu'il vend.

Ce dernier m'a répondu de manière très agressif et ironique que ce n'était pas son problème et que je ne devais plus le déranger (sans quoi il déposerait plainte pour harcellement), et qu'il n'était pas responsable et que je n'avais qu'à m'adresser au constructeur...

Dans l'impossibilité de discuter avec ce monsieur pour convenir d'un arrangement et ayant le sentiment de m'être bien fait arnaqué, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si je dispose de recours quelconque me permettant d'obltenir réparation pour ce préjudice ?

Vous remerciant par avance de votre concours

Bien cordialement,

Samuel PELLETIER

Poser une question Ajouter un message - répondre
Siro, Posté le 04/12/2012 à 20:53
1 message(s), Inscription le 04/12/2012
Combien vous a coûté la consultation avocat svp ? Par rapport au prix du moteur de l'avion...


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]