Peut on annuler une vente alors que tout était ok

Publié par

Bonjour,
En juillet dernier j'était à la recherche d'un petit voilier
Sur le site " leboncoin.fr ", j'ai trouvé mon bonheur
Je suis rentré en contact avec le vendeur, en fait un dépot vente
Nous nous mis d'accord sur le prix et les modalité d'enlèvement de l'objet
Seu soucis, la remorque du dit bâteau est en mauvais état et il faut changer l'essieu.
Qu'à cela ne tienne, le responsable du dépot vente me communique les dimentions de l'essieu, j'en trouve un et l'achète.
Jusque là tout va bien, je pose des congés pour faire le voyage du département de l'Aisne vers le Morbillant.
Hier je reçois un mail du dépot vente
La propriétaire du bateau, qui n'a pas vu l'eau depuis 3 ans et que personne ne voulait, a changé d'avis.
Soit disant qu'un de ses petits enfants reprendrait le bien.
Que faire dans ce cas
Puis je demander réparation du préjusdice, financier (l'achat d'un essieu ) et le préjusdice moral (mes prochaines vacances avec mes enfants étaient déjà programmé avec ce bateau)
Merci de me dire comment faire et surtout que faire

Publié par

Vous avez l'acte de cession ou le contrat de vente signé par le vendeur ?
Avez-vous payé le voilier ?

Publié par

Bonsoir,
Non je n'ai aucun acte
Tout a été convenu par mail
J'ai gardé copie de l'ensemble de la transaction

Merci de votre réponse rapide

Publié par

Le mail classique n'a aucune valeur.

Publié par

Donc je n'ai aucun recours possible ?
La vente était pourtant orchestré par un professionnel

Publié par

Bonjour

Aucune signature de la part du propriétaire du bateau concernant un acte de vente sauf un engagement en le propriétaire du dépôt vente et le propriétaire du bateau.

Vous pouvez éventuellement vous retourner contre le gérant du dépôt-vente mais je ne suis pas certain que cela aboutisse les transactions s'étant effectuées par mail et aucune signature n'apparaissant sur un acte quelconque.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
Pourtant les courriers électronique sont reconnus
Et il existe la signature informatique.