Garage auto qui arnaque, que faire pour lui mettre la pression ?

Publié par

Bonjour,
j'ai des soucis avec un garagiste. J'ai vu sur internet qu'il a escoqué pas mal de monde, jusqu'en Suisse.
Pour résumer, au départ j'avais une Golf de 83 à refaire et surtout à assagir car l'ancien propriétaire avait monté un moteur trop puissant.
Il est venu chercher la voiture (dans l'Aube) et lui avait son garage sur Paris.
Au départ il devait y en avoir pour pas longtemps et pour moins de 2500 euros. Aucun devis n'a été mis sur papier par contre...
Au bout de quelques semaines d'attente je me décide à aller voir où il en est et j'apprends qu'il a déménagé en Haute-Savoie, à Lathuile. Ce qui fait que ça me faisait trop loin pour aller voir.
Un jour il m'appelle en me disant que la voiture a son chassis qui est mort, qu'il fallait que je trouve une autre caisse. Je lui ai fait confiance et j'ai racheté une Golf de 1978 avec moteur à changer. Il est venu la chercher rapidement...
Il me dit qu'il peut me mettre un moteur de Golf 2 (plus récente) sans aucun soucis, que ça se monte tout seul, rapidement, et que ça me coutera moins cher que ce qui était prévu au départ, que pour 2500 euros il peut me refaire tout le système de freinage et éventuellement la carosserie. Je dis OK pour les freins mais pas la carosserie.
Les mois passent et il "trouve" un acheteur pour mon premier moteur (le trop puissant), qui débat le prix, de 2000 euros il le fait baisser avec mon accord à 1800 euros. Avec ces 1800 euros il rachète un moteur de Golf 2 en "super état" ! Le montage va durer 1 an et demi, temps pendant lequel il va inventer des tas d'histoires bizarres pour justifier le retard.
Le moteur se trouve finalement être un nid à ennuis et il casse tout le temps (dans ses mains à lui, je n'ai pas encore récupérer la voiture à ce moment là).
J'ai eu beau lui demander des dizaines de fois si les 2500 euros prévus ne seraient pas dépassés, il m'a toujours dit "ne vous inquiétez pas pour ça".
Bref j'ai récupéré mes voitures mais accidentées, incomplètes, et non roulantes, et ça m'a couté 7800 euros (si je ne payais pas je ne récupérais pas). J'ai appris récemment qu'il s'est servi des voitures pour faire le zouave, des courses d'accélération sauvages, et qu'il a en plus prêter à n'importe qui.
J'ai plein d'anecdotes mais pas assez de place dans ce message.
Aujourd'hui je lui demande de me racheter ma voiture 8000 euros, il fait le mort et me doit en plus encore des pièces.
Et le fameux moteur il l'a finalement vendu 5000 euros et pas 1800.
Que faire ?

Publié par

Bon alors rien à faire. Il faudrait prendre un avocat, descendre régulièrement en Haute-Savoie, et avoir des témoignages. J'ai beaucoup de témoignages téléphoniques, et bizarrement personne ne veut mettre ça par écrit, ne veut s'engager.
Donc tout seul je ne peux rien faire, si, pleurer...

Salutations