Escroquerie sur leboncoin

Publié par

Bonjour,

J'ai voulu acheter un appareil photo professionnel sur leboncoin à un particulier qui n'habitait pas ma région. Après une brève négociation par téléphone on décide d'effectuer l'envoi en contre remboursement le plus sécurisant pour tous.
Le lendemain la personne me rappelle et me dit qu'elle est passée à la poste et qu'avec le contre remboursement la poste n'assurait l'envoi qu'à hauteur de 800€ or l'appareil en question coûte 2000€. Elle me propose alors de lui faire un virement que, dans un moment de faiblesse j'accepte.
Elle m'envoit son RIB et je procède au virement. J'ai de ses nouvelles le lendemain et le surlendemain car elle me disait qu'elle attendait que le virement soit bien effectif avant de m'envoyer l'appareil. Puis plus rien aucunes réponse ni à mes mails ni à mes coups de téléphone.

Je porte plainte, j'entame une procédure de réclamation à ma banque pour tenter d'annuler le virement.
J'ai appeler la banque postale et ils attendent que la police les contactent et j'ai peur que cela mette beaucoup de temps.
Ils m'ont dit que le nom qui figure sur le RIB qu'on m'a envoyé n'était pas le même que celui du détenteur du compte c'est donc un faux.

Ma question est la suivante puis je me retourner contre la banque postale pour non vérification lors du virement afin de retrouver mon argent ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

j'ai été victime de cette personne....(masline)
on ce regroupe:

http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/encheres-annonces-paypal-moneybookers-bon-coin-virement-que-faire-t94594.html

Publié par

Bonjour,

j'ai été victime de cette personne....(masline)
on ce regroupe:

http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/encheres-annonces-paypal-moneybookers-bon-coin-virement-que-faire-t94594.html