Porter le nom de mon beau-père

Publié par

Bonjour,
J'aimerai savoir les démarches à suivre afin que je puisse porté le nom de mon beau-père ? Il n'est pas marié a ma mère et moi j'ai 21 ans. Mon père biologique est décédé.
Merci de vos réponses,
angie591 Dernière modification : 29/06/2007

Publié par

Bonjour.

Etant majeur, il vous faut démontrer un intérêt légitime pour pouvoir changer de nom. La loi vise les cas suivants :
- nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative,
- nom à consonance étrangère,
- survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national,
- nom éteint ou menacé d'extinction,
- consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions

Malheureusement je ne pense pas que votre souhait pourra être exaucé, car votre demande ne correspond pas à l'un de ces cas.
Mais vous pouvez toujours essayer de faire une demande auprès du procureur de la République, près le tribunal de grande instance.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement