Problème descriptif sur annonce internet

Publié par

Bonjour,

Je me permets de poser ma question, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouver de réponse a mon problème.

Je vous explique en espérant que quelqu'un pourra m éclairer.
En milieu de semaine je commande ceci sur le net (voir lien ci dessous)
http://www.mobile24.fr/shop/housse-incipio-smart-54672p.html
Je pense donc recevoir comme la photo et les caractéristique l annonce la coque arrière pour mon iPad ainsi que la protection avant qui s appelle la smart cover.
A mon grand regret, je reçois que la coque arrière de mon iPad, j'appelle donc le sav de ce site qui me réponde que j'avais qu'a apprendre a lire (ce pas une manière de répondre aux clients mais bon passons encore la dessus) et que les frais d'envoi resteraient a ma charges ainsi que les frais de retour.
Chose que je ne trouve pas normale car je pense qu'il s'agit d'un manque d'information de leur part mais je ne suis pas une spécialiste, c'est pour cela que je vous demande conseil

Ma question est donc la suivante suis je dans mon droit de réclamer le remboursement intégral avec frais d'envoi et de retour? Puis je demander la fourniture de la smart cover a titre de de publicité mensongère?

Merci par avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour

C'est bien le descrptif que vous avez lu?

Il indique que la SmartCover est comprise. Donc vous auriez dû la recevoir avec l'ensemble.

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre vendeur dans laquelle vous lui demandez de vous envoyer sans frais, la SmartCovert indiquée dans son descriptif publicitaire sur son site internet.

Vous lui précisez que faute d'avoir reçu la pièce réclamée dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez dans un premier temps les services de la répression des fraudes pour faire constater la publicité mensongère.

Vous indiquez ensuite que vous l'assignerez devant la juridiction compétente au visa des articles 1142 et 1147 du Code Civil et 121-1 du Code de la Consommation et que vous ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Descriptif publicitaire

Housse d’origine Incipio IPAD-225 Smart Feather pour iPad 2 - Noir

Caractéristiques:

Excellente renforcement pour iPad 2 avec la SmartCoverDisponible en différentes couleurs
Y compris protecteur d'écran pour le front de l'iPad 2
Découpes pour tous les boutons et les interfaces
Housse fait moins de 1mm d'épaisseur
Faite en polymère ultra léger et très résistant

Emballage: Blister

Ce produit est compatible avec:
iPad 2

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat76,

Je vous remercie de votre réponse très détaillée, c'est bien ce que je pensais et je vais suivre votre conseil la Lrar va partir dès demain sur vos bons conseils.

Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie encore de votre réponse rapide et précise.