Colis perdu par la poste, obligation de rembourser l acheteur????

Publié par

Bonjour, j ai vendu il y a plus d un mois un GPS à un particulier par l intermédiaire d 'un site d'annonce de particuliers . ( le bon coin).
J ai bien reçu le paiement pour ce gps et envoyé celui ci en colissimo sans assurance mais donc en colis suivi.
L'acheteur n ajamais reçu le colis, une réclamation a été faite auprés de la poste.
L'acheteur me demande de le rembourser integralement. Suis je dans l'obligation de le rembourser ou non?
merci pour votre aide!

Publié par

En théorie, les marchandises voyagent aux risques de l'acheteur, sauf accord contractuel contraire. Lisez les petites lettres sur le site pour savoir si un tel accord existe.

Enfin, si La Poste daigne vous rembourser, là oui, les sous sont pour l'acheteur.

__________________________
Universität Potsdam.