A l'aide svp, résiliation contrat avec xxxxxx

Publié par

Alors comme d'habitude, vous n'avez rien reçu.

La suite au prochain numéro... )))))

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci :D

Publié par

on ma conseillé d'aller voir un avocat à la mairie, que j'ai été voir, j'en reviens et il m'a dit clairement que j'avais tort, que yavait pas de solution et ke plutot que de perdre l'argent autant continuer les formations... il ne m'a mm pa vraiment écouter, je sais plus quoi faire, je suis perdue, ça me déprime ! Il m'a dit également que les écoles ne seraient pas d'accord et que mes pb d'argent ne sont pas une raison valable, et que ça ne passera pas... je suis décomposée :'(

Publié par

Bonjour Jahlyce

Combien de temps avez-vous passé avec cet avocat qui avait son Code de l'Education avec lui ainsi que son Code de la Consommation?

Vous avez envoyé votre lettre de résiliation, attendez la suite sans inquiétude.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

très bien

Publié par

meme pas 15 min sans aucun livre de code

Publié par

Je m'en doutais sinon sa réponse aurait été différente s'il avait lu les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance.

Inutile de paniquer.

Au prochain courrier, revenez sur le forum.

Bonne journée

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci bcp pr votre aide et votre soutien..

Publié par

je vous tiens au courant que ma copine a reçu un colis aujourd'hui qu'elle a ouvert et en fait, le Centre européen de formation lui a envoyé des cours... que doit-elle faire ?

Publié par

Bonjour Jahlyce

Le colis était en recommandé, votre amie à signé un bon de réception ou de livraison.

Elle avait envoyé une lettre de résiliation au CEF?

A quelle date a-t-elle signé son contrat?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

elle a signé son contrat en juin 2012, elle a envoyé sa lettre hier, elle a recu ce colis hier et elle a signé aucun bon

Publié par

Bonjour, je vous donne de mes nouvelles. j'ai reçu une lettre simple suite à ma lettre AR, qui m'indique :

L'article L-444-8 stipule la résiliation unilatérale ne peut intervenir que pendant les 3 premiers mois suivant la date d'entrée en vigueur du contrat et que le délais est dépassé.

ils prennent en compte mes difficultés et me propose de les appeler afin de trouver un arrangement financier, sachant que j'ai jusqu'à 3 ans pour envoyer mes devoirs et terminer ma formation.

Publié par

Je n'ai pas eu de réponse de votre part, est-ce normal Pat76 ?

Publié par

Bonjour moi j'ai un peu le même problème mais avec ifdp j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour résilier mon contrat avec eux au mois de septembre et depuis ils m'appellent et m'envoient des lettres et là ce matin j'ai reçu un courrier de mise en recouvrement, et me demande de payer le reste (c'est à dire 799 euros).. Que dois-je faire? Vont-ils me mettre au tribunal?
Merci pour votre réponse.

Publié par

bonjour moi je suis inscrite depuis septembre 2012 a l ecole karis et aujourd hui je le regrette..financierement c est compliqué[smile17],j ai perdu mon emploi ma motivation mon logement donc grosse déprime et des lettres et des appels récurrents pour me mettre la pression en me disant que mon dossier est transféré au contentieux.
Voila il y a quelques semaines que j ai envoyé le courrier en recommandé et j ai une reponse en lettre simple .. j ai contacté une avocate elle m'a dit que ça valait le coup de se battre contre e genre d 'arnaque.

Publié par

bonjour,
voila moi je suis inscrite chez Karis depuis aout 2013,et je n'aime pas du tout les cours qui n'on rien a voir avec la formation. de plus je me suis retrouvée au chomage et de gros problèmes financiers donc je ne peux payer 149euros/mois.
je vais donc envoyer une LR/AR demain et j'ai ecris ceci:Suite a de gros problèmes financiers et ma mise au chomage, je ne peux plus payer ma formation
pour cette raison je résilie mon contrat de formation de manière definitive.Je me refere a l'alinea 2 de l'article L-444-8 du code de l'education pour resilier le contrat de formation. En cas de litige, je laisserai le soin a la juridiction competente de le trancher. Toute demande de paiement par téléphone sera considéré comme du harcèlement moral et dans cette situation je n'hésiterai pas a porter plainte auprès du procureur.

J'ai repris un peu les infos pour ecrire ma lettre.
Est-ce que cela va suffir pour ne pas qu'il me harcele ou ai-je été trop directe ?

Publié par

Bonjour,
Moi aussi je suis inscrite chez karis depuis février 2014, et je voudrais résilier car je ne peut plus payer je ne travaille plus et je suis dessus de cette formation et j'ai un petit garçon de 6 mois, comment je peut me sortir de la, si vous pouvez m'aider je vous remercie

Publié par

Bonjour,
aujourd'hui dans le même qu'à que vs ,avez vous pu resilier ce fichu contrat??
merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,
La bonne question est:
Il est impossible après 3 mois de résilier le contrat sauf cas de force majeure.
Quelles suites ont-été données à votre tentative de résiliation ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour, je suis chez Karis formation et je souhaite résilier, jai encore jusqu'en 2019 à regler, sauf problème, je n'ai pas de travail, je travaille à mon compte et n'ai donc pas de revenus fixes et pas le montant du smic par mois, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour résilier, ce matin j'ai fais opposition à leur prélèvements

En espérant obtenir réponse à ma question
Merci

Publié par

bonjour
je me suis inscrite en 2012 aux cours minerve(quelle grosse erreur de ma part) suite a des problèmes financier j'ai résilier le contrat par courrier en R.A.R demander a ma banque de rejeter tout prélèvement venant de leurs part !je n'est rien reçu de leurs part en R.A.R aujourd'hui donc janvier 2017 je reçoit un courrier simple de recouvrement sorrec et un appel d'une personne qui veut régler sa a l amiable je lui est dit clairement que je refusait de payer ! après 5 ans ont ils le droit de faire quelques chose contre moi qui a réussit a s'en débarrasser sa fait long et sa me gonfle !! merci d'une éventuelle réponse

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance pour les éléments de réponse que vous m'apporterez.

J'ai un contrat de maquilleuse pro et coiffure évènementiel actuellement chez Karis, avec une inscription au 24 juin 2016.

Au début ça allait plutôt bien, puis en septembre j'ai appris que j'étais ficher à la banque de France.
J'ai donc de suite contacté le centre de formation afin de baisser mes mensualités car je voulais continuer la formation.
Puis 1 mois plus tard je me suis vraiment rendu compte que je ne pouvais plus me permettre de payer les mensualités car j'étais toujours à découvert et comme tous le monde payer mes factures, mes frais de transport pour aller travailler qui sont très élevés et surtout rembourser mon crédit à la consommation ...
Donc j'ai prévenus le service que je ne pouvais plus me permettre de payer la formation et mettre mes factures de coté. Ma banque à rejeté les prélèvements de Karis.
Je préfère de loin rembourser mon crédit et payer mes facture pour annuler mon fichage à la banque de France. Bref, ils ne veulent rien savoir c'est limite "mais c'est votre problème Mme ". Je reçois pleins de mail de leur part en disant que si je ne paie pas mon dossier sera transmis aux contentieux etc etc ... Je ne sais plus quoi faire et pour le moment mon conseiller à la banque reste plutôt compréhensible aux difficultés que je rencontre actuellement ... S'il vous plait j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire ni comment faire.

Merci d'avance,

Publié par

Tapez votre texte ici pour répondre Bonjour cela fais un an que je suis inscrite au cours a distance a karis formation , j'ai reçu une partie des cours sauf que maintenant je n'ai plus le temps de faire mes cours je travail a 35h et en plus tous les mois je suis a découvert mon salaire suffit pas pour payer tous ce que j'ai a payer en plus j'ai du racheter une voiture donc des frais supplémentaires. je ne peux plus payer du tout et ça ils ne veulent pas l'entendre . Le mois dernier j'ai fais une opposition au prélèvement et ya 2 jours ils m'ont contacter en me disant que si je ne régulariser pas ma situation mon dossier passerait au contentieux et je devrais payer l'intégralité de la formation soit 1600€ . Or ce n'est pas possible mon conjoins à perdu son travail et ces cours je ne les suit plus depuis des mois et je ne peux plus payer du tout ... comment puis je faire svp ????...

Publié par

Bonjour sa fait 1 mois que je suis inscrite et catastrophe rien n'a avoir avec ma formation ...
comment résilier dû coups s'il vous plaît ?