Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
lolmede / ID 92796

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Impayés depuis le canada en autoentrepreneur

Merci de votre réponse!

Pas à un avocat alors?

Parce qu'avec une agence, j'aurais des frais à ma charge,
à l'inverse d'un avocat (si gain de cause), non?

21/11/2011

Impayés depuis le canada en autoentrepreneur

Bonjour,

je suis auto-entrepreneur, et pendant 1 an, j'ai facturé un client au canada, chaque mois, pour une somme mensuelle de 1800€.
J'ai les factures de chacun de ces mois, et je peux prouver que le travail était réalisé chaque mois.

A partir du 1er mois, les paiements ont été de plus en plus décalés, pour en arriver, au bout d'un an, à 5 mois impayés.
Peu de temps avant d'annoncer à ce client que je ne souhaitait plus continuer,
j'ai pu me faire payer 2 mois sur les 5 restants, et ils me doivent encore 3 mois, plus 1 demi-mois (du 1er au 15 Sept 2011), temps durant lequel je préparais ma sortie.

Aujourd'hui ils me doivent donc 6300€, et en partant, j'ai annoncé au patron que je lui laissait jusqu'à fin Décembre 2011 pour payer cette somme.

N'ayant rien reçu à ce jour, je commence à chercher les options utilisables pour couvrir cette créance.

Merci d'avance pour toutes vos réponses:
mes recherches sur internet pour mon cas
(auto-entrepreneur, situation d'impayé hors-europe)
n'ont pas donné grand chose...

N.Lolmède

12/11/2011

1