Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
karine / ID 37880

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Refus de visa pour menace a l'ordre public, que faire ?

Bonjour,

Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je suis mariée. J'ai une fille de 2 ans et je suis enceinte de 8 mois.

Ma question concerne mon mari qui est tunisien. En 1998, il vient en France avec un visa court séjour afin de rendre visite à sa famille laquelle est déjà en France (mère, frères et soeur). Sa mère l'a confié à sa grand-mère à sa naissance, ce qui est courant en Tunisie. Au décès de celle-ci, il vient en France afin de rejoindre sa famille mais vu qu'il n'avait qu'un visa court séjour, ils refusent de le régulariser malgré tout et ils lui ordonnent de quitter le territoire mais pour aller où ? il n'avait plus aucunes attache là-bas. En 1999, il se fait interpeller avec son ami qui, lui, a un poste et qui vient de voler sur lui. Mon mari étant clandestin, il écope d'un mois de prison pour vol aggravé. Il ressort libre, il se met a travailler au noir en tant que chauffeur livreur, il se fait interpeller, son employeur avait tenté de lui fournir des faux documents administratifs : 4 mois de prison. Il ressort libre. En 2003, il se fait interpeller avec 25 grammes de cannabis et, en décembre 2003, avec 760 grammes de cannabis : résultat, 6 mois de prison plus 3 ans d'interdiction du territoire et cette fois-ci, au bout de sa peine, il se fait expulser en Tunisie. Son avocat fait appel en 2005 et le TGI de Bobigny lui relève son interdiction de territoire. Donc, en 2006, nous déposons une demande de visa de conjoint de français mais celui ci est refusé car mon mari représente une menace à l'ordre public. En 2008, après des centaines de démarches auprès d'associations, d'avocats qui me demandent 200 € pour une consultation alors que je suis au RMI (je ne touche que 550
€ car je ne peux travailler), j'essaye de rendre visite è mon mari le plus souvent possible et ma fille a besoin de le voir bref, en septembre 2008, j'entre en contact avec la Ligue des Droits de l'Homme qui, après avoir longuement consulté le dossier de mon mari, acceptent de m'aider enfin. Ils me demandent de déposer une demande de visa et ils feront une intervention auprès du Consul de Tunis. Malgré un très bon dossier déposé, La France refuse pour les mêmes raisons : menace à l'ordre public.

QUE FAIRE ? EFFACER SON CASIER JUDICIAIRE N°2 EST-CE POSSIBLE MALGRE QUE LUI SOIT LA BAS ?
Je suis perdue, je ne sait plus quoi faire et je perds l'espoir qu'un jour je pourrait vivre une vie normale auprès de mon mari et de nos enfants.

Merci.

25/02/2009

1